Visiter le site de RIAD

Résumé

            

 

Si vous cherchez des idées innovantes et de l’inspiration dans le secteur de l’assurance de protection juridique ou comme professionnel du droit pensant à la réorientation stratégique de son entreprise, cet événement est conçu pour vous ! 

 

Le 26ème congrès de l’Association de l’Assurance de protection juridique, RIAD, présentera les innovations en matière de services juridiques stimulées par la digitalisation et la globalisation. Un accent particulier est placé sur le mouvement mondial vers une économie de partage, à la fois en théorie et en pratique. L’événement fournit une opportunité exceptionnelle pour les assureurs de protection juridiques et autres qui sont actifs dans le monde juridique, pour examiner si l’économie de partage et la digitalisation offrent de nouvelles opportunités pour les fournisseurs de services juridiques en général et pour les assureurs de protection juridique en particulier et si ces tendances aideront à atteindre notre but commun d’un plus grand accès à la justice.

 

Les chercheurs et les innovateurs dans le domaine juridique et dans l’économie de partage plus large expliqueront leurs modèles commerciaux uniques et expliqueront comment les délégués peuvent faire ce travail avec succès pour leur entreprise et leurs clients. Rejoignez-nous pour découvrir s’il y a de nouvelles tendances qui peuvent fournir des solutions lorsque l’accès à la justice n’est pas suffisamment disponible.

 

Recently Confirmed Speakers

 

 

 

Jean-Nicolas Guillemette, Directeur Général, Uber Québec souligne que l’Économie de Partage a permis à bien des gens d’aller mieux, ou d’accéder avant toute chose, à des biens et des services qu’ils n’auraient pas pu de payer ou obtenir autrement. Il pense que "la technologie a révolutionné l’Économie de Partage et a été bénéfique pour les clients et les fournisseurs dans de nombreux secteurs qui pourraient comprendre les services juridiques."  

 

Scott Ferrauiola, Conseiller général associé du Groupe IBM Watson, décrira comment les assureurs de protection juridique peuvent exploiter l'intelligence artificielle et l'analyse de grands ensembles de données. « De plus en plus de professionnels juridiques utilisent l'analytique et les outils d'intelligence artificielle pour améliorer leur efficacité et leur prise de décision. Alors que ces technologies vont continuer à se développer au cours de la prochaine décennie, elles auront un impact majeur sur le mode de gestion des organismes juridiques et systèmes judiciaires et la fourniture des services juridiques. » 

 

Rob Vromen, CEO, Euromex NV, a firm believer in innovation and constantly striving to improve  the services his company deliver shares his comments: “I think that our industry, along with all other providers of legal services, has to decide how and where to remain relevant to our customers. Not used to many changes in the past, we now face severe disruptions through new applications of existing digitalization and newly emerging Legal Techs. If we do not listen to the signs of the times now, tomorrow we will be on the verge of disappearing from the landscape”

Parmi les intervenants

Ayan Bhattacharya

Ayan Bhattacharya

Specialist Leader Advanced Analytics

Deloitte Consulting

Honorable juge Élizabeth Corte

Honorable juge Élizabeth Corte

Présidente

Juge en chef de la Cour du Québec

L'Honorable Juge Thomas Cromwell

L'Honorable Juge Thomas Cromwell

Juge à la Cour Suprême du Canada

Sally Robertson

Sally Robertson

VP of Attorney Services

LegalZoom

April Rinne

April Rinne

Animatrice des débats et Conseillère

Économie du Partage

Plus d'informations

 

Les discussions au Congrès RIAD 2016 porteront sur questions suivantes:

 

  • Quelle est la situation aux quatre coins du monde? Exemples d'innovations dans la protection juridique en Asie, en Afrique, en Europe, aux États-Unis, en Amérique latine et au Canada. 

 

  • Pourquoi et de quelle manière l'utilisation des technologies de la communication et des médias sociaux a-t-elle un impact sur les modèles d'entreprise traditionnels? Exemples de la consommation collaborative dans d'autres secteurs comme les AirBnB, Uber, Google, eBay ou BlaBlaCar.

 

  • Comment la mondialisation affecte-t-elle les consommateurs, la justice dans son ensemble, les avocats ainsi que les assureurs protection juridique? Des exemples illustreront la manière dont la mondialisation affecte la compétition, transforme des services exclusifs en produits de masse, mène à des perturbations et modifie l'approche de résolution des différends.

 

Contact

 

Si vous désirez en savoir davantage, veuillez prendre contact avec Antje Fedderke, secrétaire générale de RIAD au +32 (0) 2 732 36 28.

 

Vous pouvez aussi prendre contact avec les organisateurs de l'évènement, Forum Europe. Dans ce cas, le point de contact est Mair Carter, que vous pouvez joindre au +44 (0) 2920 783 072.

Logistique

Quand

Jeudi 6 octobre 2016 13.00 au
Vendredi 7 octobre 2016 16.45

EST

 

Le Westin Montréal

270 St. Antoine Ouest, Montreal, Quebec, H2Y 0A3, Canada

Carte localisation géographique de Google

 

Téléchargements

Congrès RIAD 2016 Sponsorship Brochure

Congrès RIAD 2016 Program

 

 

RIAD